Côté chai

[ Découvrez notre processus dans les chais de Saint-Sauveur

Pour réaliser du bon vin, il nous faut des bons raisins ! C’est pourquoi les méthodes de viticulture, le terroir et le client jouent un rôle capital dans l’élaboration de nos vins.
Mais le travail ne s’arrête pas là, après les vendanges, direction la vinification. Cette étape commence une fois les raisins amenés au chai et se termine par la mise en bouteille.

[ Le chai, une étape clé dans la fabrication de nos vins

En automne, le chai est fin prêt à réceptionner la récolte du nouveau millésime. En effet, une fois l’équilibre parfait trouvé entre maturité et optimum des sucres, les vendanges peuvent commencer.
Dans ces cas-là, les vendanges se font manuellement ou à la machine à la parcelle par ordre de maturité maximale, pour que le raisin soit ensuite emmené jusqu’au chai.

Le chai est l’endroit où se déroule la vinification. La vinification comprend plusieurs étapes clés très similaires à travers les vins.

Les étapes clés de la vinification jusqu'à la mise en bouteille ]

Comme expliqué, la vinification comprend des étapes clés importantes pour confectionner un millésime parfait, afin de ravir vos papilles lors de la dégustation.
Notre chai est un chai à barriques et de cuve en Inox thermorégulées pour assurer une meilleure maîtrise de la fermentation alcoolique et une vinification parcellaire.

Au terme de la fermentation, nous allons procéder aux écoulages pour récupérer le vin de goutte de chacune de nos cuves.

Nous récupérons également le vin de presse issu des peaux de raisin restées en cuve, qui viendra apporter tanin et structure à l’assemblage final.
Venez découvrir notre domaine viticole, notre famille, nos vignes, nos chais… pour une expérience inoubliable
Vous pouvez nous contacter soit par téléphone, soit via notre formulaire de contact pour tout besoin de renseignements.
Prenez rendez-vous
Share by: