Notre vignoble

[ Vignerons de père en fils à Saint-Sauveur : une histoire familiale

Situé dans la commune de Saint-Sauveur, au cœur du Haut-Médoc, accolé à l’appellation Pauillac, notre vignoble familial est réparti sur deux sites parcellaires : « Lescarjean » et « Labrousse ».
Le Château Rollin, c’est avant tout une histoire de passion, la passion d’une famille de vignerons qui transmet connaissances et expérience de génération en génération…

[ Un domaine familial pour une production viticole de qualité

Sachant allier savoir-faire traditionnel et techniques de vinification modernes, nous nous sommes spécialisés en tant que vignerons dans l’élaboration d’un vin d’exception.
Notre propriété familiale de 17 ha est issue d’un regroupement de deux familles de Saint-Sauveur : la famille MARTIN et la famille TIFFON, vignerons depuis 4 générations et membres fondateurs de la Cave Coopérative Canterayne.

Indépendants depuis la succession, ce sont aujourd’hui quatre frères et sœurs ainsi que leurs enfants qui se partagent les mêmes valeurs et le domaine viticole : Alain, aidé de Julien, est à la gestion du vignoble, Guillaume s’occupe de la vinification, de la production et de la logistique, André est chargé de la commercialisation et Sylvette gère la partie administrative.

Un terroir d'exception pour des vins de grande qualité ]

Vignerons de père en fils, nous chérissons nos vignes toute l’année afin de pouvoir donner naissance à des vins rouges qui sauront ravir les papilles.
Le Château Rollin a rejoint la famille des crus bourgeois du Médoc en 2012, correspondant à la distinction des vins de Bordeaux de grande qualité.

Chaque année, vos vignerons réalisent la mise en bouteille de 90 000 bouteilles du Château Rollin et exploitent également le Château Le Broustey pour 26 600 bouteilles de ce vin.
Découvrez notre domaine unique par ses valeurs, son terroir, son histoire, ses hommes…
Le Château Rollin, c'est l'histoire d'une famille de vignerons unie autour d'un projet : réaliser un vin d'une régularité irréprochable.
Rencontrons-nous
Share by: